LA VÉRITÉ
logo chiropratique LA VÉRITÉ
Nous, chiropraticiens, travaillons avec la matière fragile de la vie.
Nous libérons l'influx nerveux, ce mince filet d'énergie qui émane du cerveau, coule le long des nerfs jusqu'aux cellules et leur donne la vie.

Nous travaillons avec cette force merveilleuse qui transforme la simple nourriture en une matière vivante, aimante et pensante, cette force qui donne à la terre toute sa beauté et aux fleurs leurs couleurs et leurs parfums.

À l'aube de la création, lorsque enfin la lumière se sépara des ténèbres, cette force se manifesta et il y eut la vie.
Elle anima le limon de la mer ainsi que la poussière de la terre et poussa les cellules à s'unir et à former une multitude d'êtres vivants.
Puis elle donna des nageoires au poisson, des ailes à l'oiseau et des crocs à la bête.
Elle travailla inlassablement à transformer les formes de la vie jusqu'à ce qu'apparaisse dans toute sa gloire le couronnement de son travail.

Avec une énergie inépuisable, elle insuffla la vie en chaque être pour ensuite, en silence au bout de sa course la reprendre.

Malgré cela on demande souvent ce que la chiropratique peut contre l'appendicite ou la grippe.
Or, doit-on avoir plus confiance dans un scalpel ou une poignée de pilules que dans cette force vitale qui anime toute la création ?

BJ PALMERDr B.J.Palmer DC


Soins chiropratiquesLA CHIROPRATIQUE

La Chiropratique de l'ATLAS est pratiquée depuis l'origine de notre profession et mise en place par les recherches du Docteur BJ PALMER C'est une obligation pour un(e) Chiropraticien(e) d'ajuster l'Atlas.

L'ajustement est pratiqué avec précision, sécurité et est indolore.

C’est par l'impulsion manuelle vertébrale de l’Atlas que nos confrères américains ont porté notre profession au premier rang mondial des professions de Santé. Nous sommes 90 000 praticiens actuellement dans le monde, en majorité aux États-Unis.
La chiropratique est utilisée auprès des sportifs de haut niveau aux Jeux Olympiques, dans certains hôpitaux, à l'Armée, dans tous les secteurs d'activités où les performances de santé sont importantes. Il a même existé des hôpitaux exclusivement chiropratiques au début du siècle aux Etats-Unis avec un grand succès.Malheureusement le lobby des médicaments a réussi à s'imposer en faisant voter des lois éliminant les soins vertébraux chiropratiques de l'ATLAS à l'hôpital.
Il existe également une Chiropratique éloignée de la source ou de l'origine qui prodigue des soins par toucher magnétique.


Docteur Michaël RAMON ChiropraticienVotre Docteur Chiropraticien Michaël Ramon est diplômé d’une des plus prestigieuse école de Chiropratique dans le monde, à Toronto depuis 1986. Lui-même fils de Docteur Chiropraticien ( son père Pierre a étudié à New-York),

il a fait reconnaître son titre de Docteur à Chartres en 2002 par la justice.
Il a été l'instigateur de la légalisation de sa profession lors de son passage au conseil d'administration de son association professionnelle en France par l'utilisation d'un lobbyiste pour notre loi Kouchner des "Droits des Malades" en 2002.


Bas-relief d'Esculape, Dieu mythologique de la Médecine

 

Bas-relief d'Esculape, dieu mythologique de la médecine
Cette gravure d’époque montre les gestes pratiqués aujourd’hui par tous les Chiropraticiens.