Votre praticien

A propos du DOCTEUR RAMON Michael CHIROPRATICIEN, à BARBÂTRE

sur l'île de NOIRMOUTIER.

DOCTEUR Michaël Ramon est un pionner et un précurseur de sa profession de la Chiropratique de l'ATLAS

Il agit avec passion, enthousiasme, avec son cœur et un esprit positif.

MON PARCOURS DE VIE :

Je suis né en Allemagne en 1957 d'une mère berlinoise allemande et d'un père français du sud de la France, de parents  des Pyrénées espagnoles. J’ai deux sœurs et un frère. Je suis rentré en France à l'âge de 3 semaines. J'ai grandi dans la région parisienne. À l’âge de 12 ans, j’entre pour un an au lycée français de New-York en 6e, mon père y poursuivant ses études de chiropratique après avoir été kinésithérapeute. A 15 ans, ma mère m'envoie pour apprendre l'allemand dans une famille allemande en immersion totale pour un an; dans mon lieu de naissance à Berchtesgaden en Haute Bavière. A 17 ans, nous déménageons pour Paris ou je passe mon baccalauréat. je poursuis des études scientifiques à l’université de Paris VII (DEUG biologie) pour pouvoir entrer dans une école chiropratique en suivant les traces de mon père.

En 1982, j’intègre l'une des plus renommée  Faculté canadienne de chiropratique à Toronto au Canada. J'en sors en 1986 avec un DOCTORAT en chiropratique et un diplôme d’État américain. Diplôme en poche, je démarre mon activité professionnelle à Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada) pour deux ans. En 1988, je remplace mon père chiropraticien à Chartres parti en retraite.

En 2002, j’ai réussi à faire admettre, par la justice française à Chartres, la validité et l'usage  de notre titre de DOCTEUR contre l'avis de l'Ordre des Médecins Français. Je suis aussi l’initiateur de la reconnaissance légale de notre profession par l’article 75 de la loi Kouchner de mars 2002, des droits des patients, par une action de lobbying effectuée lorsque j’étais dans le conseil d’administration de notre association professionnelle. Cette action de lobbying a été effectuée pour un an malgré les réticences de mes confrères. Quelques années après le retour de Bernard Kouchner du Kosovo, la loi a été votée.

Je suis installé à Barbâtre sur l'île de Noirmoutier depuis 2004 ou j'ai installé ma famille. Je suis père de trois filles, Mélodie, Axelle et Raphaëlle. Je savoure tous les jour le micro -climat de l'île. Je continue de me former régulièrement, en France et à l’étranger. Toute ma famille bénéficie de soins vertébraux réguliers de l'Atlas pour avoir et maintenir une colonne vertébrale ou Arbre de Vie le plus souple qui est le meilleur gage de santé possible.

J’utilise les soins vertébraux de la vertèbre 'ATLAS mis en place par les études scientifiques longues et très poussées de toute une vie des fondateurs de notre profession DD et BJ PALMER. d’il y a 100 ans. ces soins sont la base de notre profession.

Je fais le maximum pour donner le meilleur service possible pour informer et conseiller mes patients sur mes connaissances et mes compétences. En résumé, nous sommes les Docteurs, ou spécialistes de la médecine vertébrale de la santé ou de la prévention, l'Alternative à la fausse médecine criminelle moyenâgeuse actuelle du médicament et des chirurgies évitables et inefficaces.

Je suis un des meilleur Chiropraticien au monde:

1-qui professe la Chiropratique d'origine en agissant exclusivement sur la vertèbre Atlas.

2-qui agit en une impulsion en profondeur, debout, à coté du patient assis, en redonnant le plus de mobilité au monde ,en diminuant le plus de résistance articulaire (subluxation vertébrale) entre la vertèbre Atlas, le crâne et l'Axis (la 2ème vertèbre), en utilisant le coude calé sur le ventre.

3-Je suis l'un des rares Chiropraticiens qui propose une Cure de séances de soins soit sur quelques jours, hébergement et thalassothérapie comprise, soit une semaine, hébergement et thalassothérapie comprise. Je propose une cure de séances de soins de correction sur l'année: 50 ou 25 ou 15 séances la première année en fonction de la souplesse ou mobilité de cette vertèbre correspondant à la souplesse de la colonne vertébrale et du squelette.

Un suivi régulier pour le restant de sa vie est nécessaire pour avoir la garantie d'être et de rester en santé, d'éviter les problèmes de santé inutiles, les maladies et les drogues médicamenteuses inutiles, les chirurgies inutiles, d'éviter de mourir par la fausse médecine criminelle moyenâgeuse actuelle.

Le but, c'est d'être le plus en phase avec l'influx nerveux qui sort du cerveau et de la moelle épinière dégagée le plus efficacement par cette impulsion, ce flux de vie, cette intelligence universelle et innée. Cette vertèbre est appelée en Chine: la Porte des Dieux. Ces soins permettent une rapidité extraordinaire et fulgurante de récupération de sa santé, et savourer les résultats sur du long terme toute sa vie meilleure et plus longue. C'est la seule façon au monde pour réussir sa vie pour être le mieux possible et vivre le plus longtemps possible branché avec soi-même.

Je sauve la vie de mes patients de la mort par la fausse médecine des médicaments. Je n'accepte que les patients qui refusent de mourir par la fausse médecine actuelle des médicaments.

.

Je suis un lanceur d'alerte face à cette gigantesque installation de croyances, que la santé viendrait de manque de drogues médicamenteuses. La santé est libérée par l'influx nerveux. L'Ordre des médecins (du médicament) continue malgré la loi à nous pourchasser et moi particulièrement pour exercice illégal de la médecine.

J'espère et j'attends le moment ou chaque patient aura le droit de choisir librement la vrai médecine sans médicaments ni chirurgies évitables.

J'aimerais installer une Faculté des Docteurs en médecine chiropratique de santé par l'Atlas en France.