Postures, conseils

Comment vous tenir debout

sans fatiguer votre dos

 Comment vous tenir debout

Pour trouver la position debout correcte

Tenez-vous au pied du mur, maintenant asseyez-vous contre le mur en pliant légèrement les genoux. Raidissez les muscles abdominaux et fessiers. Ceci redressera le bassin et aplatira l’épine dorsale inférieure. En gardant cette position, mettez-vous debout en redressant les jambes, à présent marchez autour de la pièce en gardant la même posture. Replacez votre dos contre le mur pour vérifier si vous avez gardé la même position.

Pour trouver la position debout correcte









 

 

comment dormir


L’IDÉAL :

 

Un oreiller ergonomique qui soutient les vertèbres de la nuque.

Dormir, soit sur le dos soit sur le côté

Ne jamais dormir sur le ventre.

Ne jamais dormir avec plusieurs épaisseurs d’oreillers, ou un traversin.

 

oreiller anatomique

COMMENT ADAPTER UN OREILLER TRADITIONNEL ?

Mettre en boule le côté de l’oreiller et le placer sous le creux de la nuque (en étant sur le côté ou sur le dos) et vous caler ainsi. La pression sous la nuque (les vertèbres) doit être identique à celle sous la tête (le crâne)

 

COMMENT S'ASSEOIR CORRECTEMENT

comment s'asseoir correctement









CONSEIL POUR LE DOS

 

1. Pliez les hanches et les genoux. Ne vous penchez jamais en pliant la taille seulement. Ne soulevez jamais un objet lourd au-dessus de votre taille.

2. Retournez-vous et faites face à l’objet que vous désirez soulever.

3. Évitez de soulever des objets mal équilibrés. Maintenez à proximité de votre corps les objets lourds.

4. Ne soulevez jamais un poids plus lourd que celui que vous pourriez manipuler à votre aise.

5. Ne soulevez pas et ne transportez pas de meubles lourds. Attendez que quelqu’un de compétent soit là pour le faire.

6. Quand vous êtes debout, assis ou couché, apprenez à garder la tête parfaitement alignée avec votre colonne.

7. Évitez les mouvements brusques, la surcharge soudaine des muscles. Apprenez à vous déplacer d’un pas mesuré, en balançant les jambes à partir des hanches.

8.Quand vous vous asseyez pour une longue période, évitez les fauteuils moelleux et les sofas dans lesquels on s’enfonce.

9. Votre docteur chiropraticien pourra déterminer si votre mal du bas du dos est dû à une posture erronée. Il est le meilleur juge pour décider si vous pouvez faire des exercices physiques pour le maintien de votre corps. Quand vous faites de la gymnastique, évitez tout exercice qui courbe ou fatigue le bas de votre dos, tels que se pencher vers l’arrière ou vers l’avant.

SPÉCIALEMENT POUR LES FEMMES

1. Portez des chaussures à talons moyens, en ayant soin que ceux-ci soient de la même hauteur. Évitez d’alterner des talons hauts avec des talons plats.

2. Utilisez un repose-pied.

3. Changez le bébé assise sur le lit près de lui.

4. Ne vous penchez pas et ne vous étirez pas pour accrocher le linge, haussez le panier à linge et abaissez la corde.

5. Entraînez-vous rigoureusement à employer vos muscles abdominaux en rentrant votre abdomen. Avec le temps, cette contraction deviendra une habitude et vous serez enviée pour votre ligne attrayante.





 

COMMENT FAIRE DES EXERCICES SANS ATTIRER L’ATTENTION

Faites ces exercices lorsque vous aurez un moment durant la journée, ils sont excellents pour améliorer la tonicité des muscles.

Tournez lentement la tête d’un côté à l’autre.

Regardez décoller un avion imaginaire au-dessous de l’épaule droite, étirez le cou pour le suivre lentement dans sa montée vers le ciel, avec un mouvement de rotation de façon à ce qu’il disparaisse sous l’autre épaule.

Faites toucher, lentement, l’oreille gauche à l’épaule gauche, l’oreille droite à l’épaule droite. Soulevez les deux épaules de façon à toucher les oreilles et les abaisser autant que possible.

Si vous avez un moment de répit au cours de la journée, que ce soit en attendant l’arrivée d’un ascenseur ou au changement d’une signalisation routière, rentrez vos muscles abdominaux, raidissez-vous et retenez votre respiration le temps de compter jusqu'à huit. Augmentez graduellement le nombre après la première semaine et exercez-vous à respirer normalement avec l’abdomen rentré et contracté. Faites ceci en étant assis, en étant debout et en marchant.