Exercices

EXERCICES

Pour étirer l'ATLAS et toute la colonne vertébrale en position assise..

1) Placez les deux mains croisées derrière le crâne, penchez la tête en avant en rapprochant le plus possible le menton à la poitrine, tirez tranquillement avec vos mains vers la sensibilité qui traduit la raideur ou l'ankylose.

Dès que vous sentez moins sensible c'est que la raideur se relâche. Vous pouvez entendre un dégrippage comme du sable et même un relachement de la raideur par un craquement.

Cela est très bénéfique.

Vous pouvez alors continuer plus longtemps vers des couches articulaires de souplesse plus profondes.

Exercice chiropratique
Exercice chiropratique

2) Penchez la tête en avant à droite en rapprochant l'oreille droite de l'épaule droite. Aidez-vous de votre bras droit en posant votre main droite sur votre oreille gauche pour tirer sur le côté droit et en avant. Dès que la tension se relâche tirez plus fort..

 

3) Penchez la tête en avant à gauche en rapprochant l'oreille gauche de l'épaule gauche. Aidez-vous de votre bras gauche en posant votre main gauche sur votre oreille droite pour tirer sur le côté gauche et en avant. Dès que la tension se relâche tirez plus fort. Faites-le le plus souvent et longtemps possible surtout à l'endroit le plus raide et sensible.
Exercice chiropratique